La démarche qualité

La démarche qualité a pour objet de « garantir à chaque patient l’assortiment d’actes diagnostiques et thérapeutiques qui lui assurera le meilleur résultat en termes de santé, conformément à l’état actuel de la science médicale, au meilleur coût pour le même résultat, au moindre risque iatrogène et pour sa plus grande satisfaction en termes de procédures, de résultats et de contacts humains à l’intérieur du système de soins ».
OMS, 1992

La démarche qualité de Synergia Ventoux, pérennisée depuis 2002, vise la mise en commun des compétences de tous les professionnels de l’établissement dans le but d’offrir les meilleurs soins possibles à nos patients et dans un environnement le plus sécuritaire possible.

En effet, le système de fonctionnement de la qualité, est basé sur une démarche d’amélioration continue qui lui permet d’impulser un schéma d’amélioration continue des activités et des équipements en place.

La démarche mise en place est constamment évaluée et améliorée.

Le comité de pilotage est l’instance décisionnaire de la démarche qualité. Il coordonne et développe les actions qualité définies et travaille en collaboration avec les autres comités.

La démarche qualité est évaluée tous les 4 ans par la procédure de certification des établissements de santé, dirigée par la HAS (Haute Autorité de Santé).

Synergia Polyclinique a été certifiée en septembre 2002, octobre 2006, Octobre 2010 et en Avril 2015

Tous les rapports de certification de l’établissement sont disponibles sur le site de la HAS. Vous pouvez cliquer directement sur le lien suivant :
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_261445/synergia-polyclinique

Le suivi de la démarche qualité est assuré par Mme Sonia MESSAID, Responsable Qualité.

 miniphotonondispovert
Sonia MESSAID- Responsable Qualité